Que protège la carte de crédit durant un voyage ?

102
views
Que protège la carte de crédit durant un voyage

La carte de crédit inclut des services d’assurance insoupçonnés

Peu de détenteurs de carte bancaire se rappellent à quel point ces services de paiement leur apportent des protections aussi étendues. En effet en souscrivant  une carte de crédit, des services d’assurance civile ou de dommages corporels s’incorporent aux offres complémentaires. Parfois leurs qualité égalent voire dépassent les assurances spécialisées dans le voyage. Par exemple, ces services sont de véritables atouts pour les habitués des pistes de ski ou des déplacements en dehors de l’Union Européenne. Concernant les sports d’hiver, ces prestations peuvent recouvrir l’annulation sur les pistes, voire même une garantie neige associée à la garantie annulation.

De plus, les franchises sont rarement appliquées ce qui représente un réel atout. En cas d’assistance médicale la carte réduit les franchises à 30 euros. Beaucoup de détenteurs priorisent une carte économique pour éviter de payer des abonnements. En revanche, le choix d’opter pour le tout économique, risque de faire passer certaines vacances en mauvaises expériences. En effet des cartes de premières offres ne fonctionnent pas toujours bien dans tous les distributeurs, surtout à l’international.

Lors d’un besoin pressent de liquidité loin de son domicile, il serait dommage de regretter son choix en matière de carte de crédit. C’est pourquoi d’autres formules proposent des prestations plus étendues pour assurer un voyage ou un déplacement dans des conditions plus apaisées.

Assurer un voyage avec sa carte de crédit premium

Si le détenteur prépare un déplacement, mieux vaut prévoir une carte plus évoluée pour étendre des assurances et des services adaptés. Une carte de paiement de type Premier ou Gold, apporte un niveau d’exigence supplémentaire. La carte American Express, summum des cartes en terme de prestige, propose un programme de fidélisation sur des services comme la location de véhicule ou le logement mais aussi des spectacles. Ces cartes dans leur ensemble, couvrent tout un panel de risques comme les dégâts corporels, le rapatriement alors que beaucoup de détenteurs comptent sur une assurance annexe durant leurs déplacements. Inutile de craindre une quelconque pénurie de billets, car les cartes premium assurent une distribution dans la quasi-totalité des Distributeurs Automatique de Billet (DAB) à l’international.

Si les déplacements demeurent peu fréquents mieux vaut souscrire à une assurance indépendante durant le voyage qui s’adapte à tous les membres de la famille sans forcément se ruiner. C’est ce que proposent certaines assurances en ligne avec des protections à faibles coûts pouvant atteindre un montant compris entre 2 € et 3 € par mois et par personne. Leurs principes se basent sur des protections ciblées ce qui explique ce faible coût.

A contrario des grandes assurances de rapatriement, ces prestations garantissent par exemple la location de voiture ou de logement et même la météo. Ces options méritent une attention toute particulière car le coût d’une carte premium grimpe rapidement à plusieurs dizaines d’euros par mois ce qui ne répond pas toujours à la demande de certains détenteurs de cartes sur le départ.

PARTAGER