Crédit immobilier : où en sont les taux d’intérêt en cette rentrée ?

24
views
Crédit immobilier : où en sont les taux d’intérêt en cette rentrée ?

L’été se termine, et pour les emprunteurs qui souhaitent investir dans l’immobilier avant la fin de l’année, il est intéressant de faire le point sur les taux d’intérêt en cette rentrée 2018.

Une tendance qui se poursuit :

Si d’ordinaire la rentrée annonce une hausse des barèmes bancaires, on constate sans surprise que durant l’été, la baisse des taux de crédits est restée stable. Avec une concurrence qui reste importante, les établissements prêteurs commencent donc l’année avec des taux de crédit immobilier qui restent très attractifs.

En effet, les emprunteurs où qu’ils se trouvent en France, bénéficient de taux d’emprunt moyen intéressant sur les durées les plus demandées, à savoir 0,95% sur 15 ans, et 1,12% sur 20 ans.

A titre de comparaison, durant l’automne 2016, les taux immobiliers ont atteint des taux historiquement bas, avec 0,90% sur 15 ans, et 1,08% sur 20 ans.

Pas de hausse prévue pour le mois de septembre :

Début septembre, les indicateurs tendent à confirmer qu’il n’y aura pas de hausse des taux de crédit immobilier.

Tout d’abord, les OAT (indices de référence pour l’évolution de crédit) restent bas, 0,64% au 20 août contre 0,74% au 1er août.

De plus, la majeure partie des banques sont en retard sur les objectifs de production, et pour atteindre leurs volumes de production de crédit immobilier, elles tentent de séduire de nouveaux clients, ce qui entraine une concurrence forte et des taux d’emprunts bas.

Cependant, les taux de prêt peuvent fluctuer entre les régions, il est donc nécessaire de comparer les différentes offres pour bénéficier du meilleur taux pour son projet immobilier.

Par ailleurs, on peut indiquer que la hausse constante des prix de l’immobilier est décourageante pour les futurs acquéreurs, car elle est d’habitude compensée par la baisse persistante des taux de crédits.

PARTAGER