mardi, octobre 17, 2017
Accueil Conseils pour le rachat de crédit

Conseils pour le rachat de crédit

Ce blog vous propose tous les meilleurs conseils et astuces pour votre projet de rachat de crédit ou de regroupement de crédits.

Les conseils sur mesure pour le rachat de crédits

Un rachat de crédits est une opération permettant de faire racheter ses crédits en cours en vue de rembourser une nouvelle mensualité plus petite. L’organisme se charge de réaliser l’étude et surtout de proposer un nouveau contrat de crédit avec une durée rééchelonnée, un nouveau taux ainsi que la mensualité réduite. Le premier conseil utile est de s’adresser à un organisme compétent, idéalement spécialisé dans ce domaine comme les intermédiaires de banques, les établissements de crédits ou éventuellement les banques. Il est inutile de mettre en concurrence plusieurs intermédiaires (ou courtiers) car ils travaillent avec les même établissements et ont généralement les mêmes offres de rachats de prêts.

Rachat de crédit : les bons conseils

Chaque article proposé dans cette thématique propose au moins un conseil utile, que ce soit pour un rachat de prêt immobilier ou un rachat de crédit à la consommation. Ces conseils abordent des points particuliers d’un projet de regroupement de crédits, depuis la simulation ou la demande jusqu’au financement. Cette opération est complexe car elles avant tout sur mesure, elle dépend essentiellement de la situation de l’emprunteur, lequel aura généralement des interrogations quant au déroulement de son financement. Des termes sont également propres à l’univers du regroupement de crédits, nous faisons allusion à « reste à vivre », « trop perçu » ou encore la notion de « financement hypothécaire ». Tous ces termes ont des explications et c’est sur ce blog, que vous les trouverez.