Peut-on regrouper ses crédits sur internet ?

1082
views
Peut-on regrouper ses crédits sur internet ?

Le regroupement de crédits est une opération de banque, permettant de faire racheter des encours de crédits pour revoir les conditions de remboursement, dans la plupart des cas, les motivations des emprunteurs est de réduire leurs mensualités.

Regrouper ses crédits sur internet : utopie ou réalité ?

Le regroupement de prêts est une opération bancaire, impliquant de recourir à un organisme financier et d’instruire un dossier de financement. Ces étapes nécessitent de passer par un conseiller, qui va se charger de ces démarches et de renvoyer une offre de prêt.

Simplement, face à la dématérialisation des services bancaires et à l’émergence des produits en ligne (banque en ligne : voir cet article, crédit sur internet), peut-on également recourir au regroupement de crédits depuis chez soi, via une simple connexion à internet ? La réponse est oui.

Cette pratique n’est pas nouvelle sur ce marché, c’est justement l’un des précurseurs. On peut, contrairement aux idées reçues, réaliser une demande depuis son canapé et suivre toute l’opération avec un simple smartphone. Les sites sont désormais compatibles pour mobiles et les organismes de rachat de créances ne lésinent plus sur les moyens apportés aux ménages pour réaliser leurs démarches.

Quelques exemples de services en ligne

Le premier outil indispensable est le simulateur de rachat de crédit en ligne, cet outil permet d’obtenir une première estimation de mensualité réduite, sans avoir à s’engager et en ayant une simple connexion 3G ou wifi. Voici par ailleurs un exemple de simulateur sur internet.

L’espace client est un incontournable pour la vente de produits en ligne, c’est un espace qui permet de suivre ses commandes, de consulter ses factures et autres informations pertinentes, les spécialistes du regroupement de prêts l’ont bien compris et proposent eux aussi ces espaces en ligne, qui permettent de recevoir les offres, d’envoyer des documents ou encore de consulter l’état de son dossier.

La prise de RDV est aussi un outil web qui permet de se faire rappeler à tout moment, mais surtout à des horaires où l’on est disponible. Difficile de suivre un rachat de ses crédits pendant les horaires de travail ou le soir après une journée pleine. Il est possible de demander à être rappelé selon ses disponibilités pour faire le point sur un projet de regroupement de crédits.