Mère célibataire : comment souscrire un crédit ?

569
views
Mère célibataire : comment souscrire un crédit ?

Une maman célibataire élevant seule ses enfants doit faire face à certaines difficultés pour pouvoir accéder au crédit, il faut jongler avec les dépenses actuelles et présenter un profil sain, ce qui n’est pas forcément chose aisée.

L’accès au crédit pour les mères célibataires

Les mamans solitaires sont de plus en plus nombreuses à devoir assumer seules les charges de la vie courante en cumulant vie professionnelle et personnelle. Il est plus difficile d’assumer (voir cet article) seule les tâches de deux adultes car il faut subvenir aux besoins des enfants tout en remboursant les factures.

Elles sont nombreuses en France à vivre de cette façon et ne compte pas faire abstraction sur leurs projets. Comme tout foyer, elles ont la capacité d’accéder au crédit immobilier pour un achat de bien (maison, appartement, terrain), au crédit à la consommation pour soutenir les achats ou financer des projets mais aussi au rachat de crédits pour revoir à la baisse leurs échéances. Ces solutions sont d’ailleurs listées sur cet article.

Quelques astuces pour souscrire un prêt

Il existe de nombreuses astuces pour améliorer son profil emprunteur, c’est ce profil qui permet d’obtenir un crédit par le biais d’un organisme financier ou d’un établissement de crédit. La première recommandation est d’éviter d’avoir des impayés, rejets ou retards de paiement. Les trois mois sont souvent nécessaires à l’obtention d’un crédit, il suffit de soigner ses comptes bancaires pendant ces trois mois.

Ensuite, la pension alimentaire perçue est prise en compte dans une étude de faisabilité, il ne faut pas oublier de mentionner toutes les charges et tous les revenus afin de faire peser la balance de son côté. Les offres de prêts entre particulier prennent de plus en plus de poids sur le marché Français, il faut cependant s’adresser à des plateformes de confiance, éviter les offres sur les forums.

Article précédentTout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédit
Article suivantAgrégateur de compte bancaire
Conseillère en banque pendant 7 années puis consultante en services financiers, j'ai un recul suffisant pour vous apporter toute mon expertise dans le domaine de la banque de détail. J'ai fait du crédit, du rachat de crédit et de la banque en ligne mon expertise et je suis ravie de vous apporter, au gré de mes articles, toute mon expérience ainsi que mes astuces financières.
PARTAGER