Rachat de crédit : sans changer de banque ?

1030
views
Rachat de crédit : sans changer de banque ?

Il n’est pas obligatoire de changer de banque en réalisant un rachat de crédit ou même un regroupement de crédits, des astuces existent pour réaliser cette opération indépendamment de votre banque.

Rachat de crédit sans sa banque

Un rachat de crédit ou un regroupement de crédits consiste à faire racheter par un organisme plusieurs crédits en cours de remboursement, l’intérêt de faire cette opération est de pouvoir gagner quelques euros sur son remboursement (en renégociant son taux) ou de se sortir d’une situation compliquée (en réduisant ses mensualités).

Cette opération est bien souvent proposée par les banques qui souhaitent fidéliser de nouveaux clients et l’offre s’accompagne bien souvent d’un rapatriement des comptes bancaires chez le nouveau prêteur. Simplement, tout le monde n’est pas forcément décidé à quitter sa banque et souhaite préserver son fonctionnement actuel.

Faire racheter ses crédits sans changement de banque

Il est possible de recourir à ce financement sans avoir à informer son banquier, et sans avoir à le quitter. Il suffit de passer par un courtier ou intermédiaire bancaire. Le rôle de cette structure est de proposer une offre de financement en respectant les exigences de l’emprunteur, dont notamment celle de ne pas quitter sa banque.

Le courtier va donc s’attacher à proposer à son client une offre de rachat de prêt ou de regroupement de crédits sans changement de banque, il existe pour cela des établissements de crédits uniquement spécialisés dans les financements. C’est plus simple et parfois les offres sont plus intéressantes que les banques classiques.