Qui pour négocier son prêt immobilier ?

1375
views
Qui pour négocier son prêt immobilier ?

Le prêt immobilier est un produit particulier car il permet de devenir propriétaire ou tout simplement d’investir dans la pierre. Ce type de financement peut se négocier ou se renégocier, mais il est important de bien choisir sa banque.

Prêt immobilier : banque ou courtier ?

Que ce soit une banque de détail ou un courtier, il est possible d’obtenir la meilleure offre chez l’un ou chez l’autre, tout dépend du marché des taux (mesurable avec l’observatoire CSA), du profil de l’emprunteur mais aussi des offres en matière de prêt immobilier.

La banque est le réflexe logique d’un particulier car ses comptes sont gérés par son banquier, il fait appel à ses services pour de l’épargne, pour des éventuels soucis financiers et il le consulte également pour ses projets de vie dont fait partie le prêt immobilier.

Simplement, certains courtiers ont aussi des atouts en leur possession et peuvent négocier avec d’autres banques, la production en quantité leur permet de négocier des tarifs plus intéressants qu’en étant seul.

Renégocier son crédit immobilier

De nombreuses portent s’ouvrent pour négocier son crédit immobilier, à l’image des banques traditionnelles comme la BNP Paribas, le Crédit Foncier ou encore les autres enseignes connues. En matière de courtiers, impossible de faire l’impasse sur MeilleursTaux.com ou encore sur CAFPI, deux intermédiaires qui se partagent le marché de la renégociation en courtage.

Au-delà de la renégociation, le rachat de prêts immobiliers est aussi une piste à suivre, que l’on peut cumuler avec le rachat d’autres emprunts, c’est justement l’expertise de Solutis. Là encore, de nombreux acteurs sont présents pour proposer des solutions sur mesure, et s’adaptant aux projets de chacun.

Il faut cependant prendre son temps dans les démarches et bien étudier les offres proposées, sans oublier l’assurance emprunteur qui peut avoir un sérieux impact sur le coût total de l’offre de prêt immobilier.