Orange bank, la nouvelle banque en ligne

762
views
Orange bank, la nouvelle banque en ligne

Le groupe Orange a lancé en fin d’année 2017 son offre banque en ligne, un positionnement qui fait du bruit sur le marché de la banque dématérialisée.

Orange fait désormais de la banque

Orange a fait l’acquisition de Groupama en décembre 2016, la célèbre marque bigarade est devenue actionnaire majoritaire de Groupama Banque, à hauteur de 65% précisément (voir le communiqué).  Cette acquisition n’était pas anodine car la volonté du groupe était de se positionner sur le marché bancaire et il peut compter sur sa clientèle actuelle. L’objectif est clair, atteindre 2 millions de clients Orange Bank en France. Cet objectif reste atteignable et la marque dispose déjà d’une très belle notoriété sur le territoire tricolore, le lancement d’Orange Bank a justement fait couler beaucoup d’encre car les principaux acteurs de la banque en ligne se méfient du géant orange.

Prendre la température sur la banque en ligne

Si la banque dématérialisée intéresse de plus en plus de Français, ils sont nombreux à s’interroger sur le choix de la banque et notamment les conditions de souscription. Le blog banque vous propose un article complet sur le choix de la banque en ligne, une lecture qui peut s’accompagner du dossier proposé par ce site sur le choix de l’ouverture du compte.

PARTAGER