Agrégateur de compte bancaire

959
views
Agrégateur de compte bancaire

L’agrégation de compte bancaire est le rassemblement de plusieurs comptes au sein d’une seule application, cela permet de pouvoir gérer tous ses comptes depuis un seul endroit.

Agrégation de compte en banques : présentation

L’agrégation, c’est l’action de former d’un seul élément plusieurs parties homogènes. En finance, les agrégateurs de comptes en banques sont des applicatifs et des applications qui permettent de centraliser les données de différents comptes d’un usager, que ce soit un particulier ou un professionnel. L’agrégation permet donc de pouvoir gérer ses comptes depuis un seul endroit, de pouvoir constater les rentrées d’argent ainsi que les différentes dépenses, cela offre une vision à 360° sur les finances du foyer.

Techniquement, cela est rendu possible grâce à des outils dématérialisés qui sont proposés par exemple par Bankin’  qui a lancé une application Smartphone (iOS, Android) permettant de rester connecté à ses comptes bancaires et surtout de pouvoir surveiller les mouvements bancaires. Cette application est proposée gratuitement par la société. L’autre service bien connu est Linxo, qui propose une offre similaire gratuite avec un système de compte premium, ce dernier permet d’avoir un algorithme de gestion bancaire, un accès illimité à l’historique ou encore la personnalisation de l’application.

Quel est l’intérêt de passer par des agrégateurs bancaires ?

L’agrégateur est un outil d’aide à la gestion financière, de nombreux ménages disposent de plusieurs comptes en banques. De plus, ces outils impliquent de connaître les différents identifiants et mots de passe, de se connecter à chaque pour consulter le solde et chaque application dispose de son propre fonctionnement.

L’agrégateur uniformise l’affichage des données et il suffit d’un seul identifiant et mot de passe, ce qui est beaucoup plus simple à gérer. De plus, l’utilisateur s’habitue à l’application et gagne du temps dans la gestion de ses finances. L’intérêt est avant tout dans la simplicité d’accès à ses données bancaires mais aussi dans le gain de temps passé à gérer ses comptes. Enfin, cela permet de rester connecté à ses comptes en permanence et de pouvoir déceler plus rapidement des possibles piratages ou erreurs bancaires.