Tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédit

138
views
rachat de credit immo

Prêt immobilier sur 20 ans, crédit à la consommation pour l’achat de la voiture ou encore prêt personnel dépensé librement… Les dettes s’accumulent et bon nombre de ménages n’arrivent plus à gérer les mensualités de remboursement, surtout en cas de difficultés financières. C’est là qu’intervient le regroupement de crédit, une opération financière mise en place pour assembler en un seul emprunt tous vos prêts en cours pour arriver à réduire le montant d’une mensualité, vous évitant ainsi une situation de surendettement. Avec cette nouvelle formule d’emprunt, vous retrouvez votre pouvoir d’achat et pourrez même économiser à nouveau avec votre reste à vivre.

Tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédit

Proposé par les banques et les organismes de crédit spécialisés, le regroupement de crédit sert à faciliter la gestion financière des ménages, en rassemblant les emprunts en une seule formule. Même si le coût total des crédits est toujours le même, vous disposez de plus de temps pour tout rembourser avec une mensualité réduite, calculée à base de votre capacité d’endettement.

Le rachat de crédit immobilier

Si en 2008, le taux d’intérêt moyen d’un crédit immobilier souscrit en France était de 4.5 %, aujourd’hui il est possible de trouver une offre à moins de 2.5 %. Pour en profiter, les ménages français font recours au rachat de crédit immobilier, surtout en 2017 où l’on prévoit toujours une baisse des taux d’intérêt. Ainsi, si vous souhaitez faire un rachat de crédit immobilier, n’hésitez pas à demander l’avis de votre banquier, ou encore tenter votre chance sur les sites internet spécialisés qui vous proposent gratuitement de faire une simulation à distance de votre regroupement de crédit immobilier, avant de vous fournir les devis venant de différents établissements de crédit en ligne.

Le rachat de crédit à la consommation

Avec le rachat de crédit à la consommation, les emprunts qui vous ont servi à acheter des biens de consommation ou des services, vos prêts renouvelables, vos crédits auto affectés ou encore votre prêt personnel seront rassemblés en une seule formule d’emprunt. Ce qui est d’autant plus intéressant, car, pour vivre dans le confort, une aide financière n’est pas de refus, et ce, au risque de ne plus pouvoir suivre les nombreuses mensualités de remboursement. Pour vous sortir d’une telle situation à risque, faites une simulation de rachat de crédit à la consommation sur les sites des banques en ligne et choisissez l’offre qui vous semble la plus avantageuse, que ce soit au niveau du taux annuel effectif global (TAEG) pris en compte, du coût d’une mensualité supportée par votre budget et qui vous permet encore de faire des économies, ainsi que de la durée de remboursement qui, normalement, doit être allongée pour vous donner plus de temps pour rendre le capital emprunté avec ses intérêts.

Pour augmenter vos chances de tomber sur une offre de rachat de crédit avantageuse, n’oubliez pas de préparer votre dossier en ayant déjà sous la main les tableaux d’amortissement de vos emprunts qui feront l’objet du regroupement, vos derniers relevés bancaires, vos bulletins de salaire, les copies des cartes d’identité des co-emprunteurs et vos justificatifs de domicile.

Article précédentQui pour négocier son prêt immobilier ?
Article suivantMère célibataire : comment souscrire un crédit ?
Conseillère en banque pendant 7 années puis consultante en services financiers, j'ai un recul suffisant pour vous apporter toute mon expertise dans le domaine de la banque de détail. J'ai fait du crédit, du rachat de crédit et de la banque en ligne mon expertise et je suis ravie de vous apporter, au gré de mes articles, toute mon expérience ainsi que mes astuces financières.
PARTAGER